Pourquoi acheter dans le neuf ?

Pourquoi acheter neuf ?

Acheter dans l’immobilier neuf vous permet de profiter d’avantages comme la réduction des frais de notaire qui s’élève à 2.5 % contre 7.5 % dans l’ancien.

L’exonération temporaire de la taxe foncière dans certaines communes ou encore réduire ses impôts dans le cadre d’un investissement locatif en loi PINEL. La majorité des logements neufs sont construits dans le respect de la réglementation thermique 2012 (RT 2012) et toutes les résidences neuves depuis 2013 bénéficient du label BBC (bâtiment basse consommation). Ainsi, ces biens garantissent une consommation énergétique optimisée grâce à une isolation performante et à des équipements peu énergivores pour chauffer, refroidir ou éclairer le logement.

Le bien est prêt à être habité dès sa livraison et ne nécessite aucun travaux. Il n’y a donc pas de frais supplémentaire à prévoir lorsque vous établissez votre budget. En effet, dans le cas d’une vente sur plan, les garanties vous couvrent contre les éventuelles malfaçons ou les défauts de construction pendant 10 ans.

En résumé, acheter dans le neuf comportent de nombreux avantages :

  1. Frais de notaire réduis (2.5% contre 7.5% dans l’ancien)
  2. Eligibilité au prêt à taux zéro
  3. Prestation de qualité avec label BBC et RT 2012
  4. Garantie de 10 ans contre les malfaçons
  5. Charges de copropriété réduites
  6. Economie d’énergie en réduisant les déperditions énergétiques